MANGEOIRE A OISEAUX
Le Matériel :
- 2 Bouteilles vides
- 4 Pics en bois pour brochette, de petite tige de bois, ou tuteur
- 1 Marqueur pour tracer les coupes (si nécessaire)
- 1 Cutter
- 1 Paire de ciseaux
La Fabrication :
Il faut découper la première bouteille au 2/3 en partant du bas, la seconde bouteille doit être couper a la moitié, dans notre cas, nous profitons d'avoir une bouteille a forme (Orangina) pour utilisé la forme comme repère de coupe et de fixation.
Une fois les deux bouteilles coupées au cutter, faire une coupe plus net et droite en se servant de la paie de ciseaux.
Enfoncer la bouteille couper a moitié a l'envers dans celle qui est couper au 2/3 afin de former le réservoir à graines. arrêter d'insérer la bouteille une fois le goulot a quelques centimètres de la base de la bouteille afin que les graines du réservoir puissent s'écouler.
Créé une ouverture sur un coté de la bouteille, la base de cette ouverture doit être au même niveau que la base du goulot de la partie de bouteille qui sert de réservoir. La largeur de l'ouverture représente 1/4 de la circonférence de la bouteille. Reproduire la même ouverture de l'autre coté.
Un fois cette opération réaliser, passons a la fabrication du toit du mangeoire en prenant le 1/3 de bouteille en l'insérant sur le mangeoire. Percer avec un cutter un petit trou a l'endroit ou les trois bouteilles se rejoignent, et en percer un en face, de l'autre coté de la bouteille. L'agrandir juste de façon nécessaire pour faire passer de part en part un pic a brochette qui aura pour but de maintenir la partie basse du mangeoire et le toit ensemble.
A la base de la bouteille percer avec un cutter, et en percer un en face, de l'autre coté de la bouteille. L'agrandir afin faire passer de part en part un pic a brochette afin que les oiseaux puissent se poser sur la mangeoire, répétez l'opération une a deux fois.
Afin de suspendre le mangeoire, réaliser un trou en haut de la bouteille et un autre juste en face, afin d'y passer un morceaux de fil ou petite corde pour créé l'attache.
Il ne vous reste maintenant qu'a remplir le réservoir de graines avant de l'accrocher et régaler les oiseaux.